CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

Nos 5 astuces post rentrée pour booster votre activité

0

Vous avez survécu à la rentrée, aux listes de courses, aux jours qui raccourcissent et aux bonnes résolutions de l’année… bravo !

Et si cette année vous décidiez simplement d’agir pour booster votre activité ? Voici nos 5 astuces post rentrée pour développer l’activité de votre entreprise et votre productivité !

Astuce #1 – Participez à des événement networking (faites rimer apéro et réseau !)

Étendre son réseau tout en se détendant, tel est le concept des afterworks. C’est un excellent moyen de souffler après une journée de travail tout en rencontrant d’autres professionnels. Prendre l’apéro, qui dit mieux comme résolution ? Voici 3 évènements récurrents auxquels vous pouvez participer :

  • So Nice Tweet : Une fois par mois, Azur Pro Com’ invite un expert de la communication pour qu’il partage des informations et astuces précieuses aux participants. Cette intervention est toujours suivie d’un apéritif dinatoire, l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels dans une ambiance conviviale.

 

  • The Brain Shake : L’objectif de cette soirée est d’aider un porteur de projet ou un entrepreneur lors d’une soirée d’échange, de partage d’idées, de solutions, de conseils, afin d’identifier et de trouver les clés à sa problématique. Ces soirées finissent par une session networking de quoi repartir avec de nouvelles connaissances, des idées innovantes, des avis pertinents, un réseau hors-norme et surtout la satisfaction d’avoir passé une bonne soirée et d’avoir aidé un pair !

 

  • Les Petites Matinales : Ça, ça se passe le matin ! Organisé par Les Petites Affiches, c’est une heure de conseils d’experts à destination des dirigeants d’entreprise. Ces événements traitent principalement de questions juridiques, fiscales, ou sociales autour d’un café et de viennoiseries, sympa non ?

La bonne nouvelle, c’est que la plupart du temps ces évènements se passent dans nos bureaux, à La Verrière, donc vous connaissez déjà le chemin … Alors convaincus ?

Astuce #2 – Rafraichissez vos méthodes de travail (le maître-mot : DI-GI-TA-LI-SA-TION !)

Il existe une ribambelle d’outils de travail en ligne facilitant considérablement les échanges entre les collaborateurs – de quoi booster la productivité interne ! Voici, 3 supers outils collaboratifs pour gagner en productivité :

  • Google Drive : Cet outil de stockage en ligne est gratuit et accessible à tous les collaborateurs via la création d’un compte Google, ce petit « cloud » permet de stocker jusqu’à 15Go de contenus de façon gratuite et sécurisée. Idéal pour l’échange de fichiers entre collaborateurs !

 

  • Slack: Ah Slack ! Une messagerie instantanée qui permet de centraliser toutes les communications des collaborateurs ce qui rend la gestion des projets beaucoup plus simple. Saviez-vous qu’un e-mail émet environ 19 grammes de C02 à chaque envoi ? Une raison de plus d’utiliser une messagerie instantanée pour échanger avec vos collaborateurs !

 

  • Trello: C’est LA plateforme to-do-list collaborative qu’on utilise chez Skynet : on crée des listes, des équipes, on se répartit le travail, chacun voit l’avancement des autres et l’interface est très sympa !
Astuce #3 – Tenez un bullet journal (si vous êtes plus stylo que clavier)

Le bullet journal ou #BuJo pour les adeptes, permet d’organiser et de suivre ses objectifs au quotidien. Plutôt que d’accumuler des post-it ou autres feuilles volantes, il vous permet de centraliser toutes vos prises de notes au même endroit. Il fait office d’agenda, de to-do list ou de tout type de carnet. Pour faire court, c’est système d’organisation analogique, simple et personnalisable à l’infini ! Voici 3 articles complets pour démarrer votre BuJo :

À vos stylos !

Astuce #4 – Autorisez (et autorisez-vous) le télétravail !

Vous vous dites que la routine est favorable à vos équipes ? Eh bien les scientifiques vous contrediront ! Il a été prouvé que le cerveau humain est en recherche constante de changement. Et cela impacte sur la productivité. En effet, un salarié qui télétravaille deux jours par semaine gagnerait jusqu’à trois heures de productivité ! Grâce aux nouvelles technologies, ils est désormais possible de travailler quasiment partout, aussi efficacement qu’au bureau.

Et si vous voulez connaître nos ressentis, interrogez Elfie, Esseline, Valérie et Véronique sur leurs jours de télétravail, elles vous diront tout sur leurs gains en concentration et en productivité.

Convaincu ? Consultez Christine, elle vous dira comment vous organiser et préparera une petite réunion d’information et les avenants aux contrats de travail de vos salariés….

Astuce #5 – (ze last astuce) Donnez et demandez des feedbacks !

Des études récentes révèlent qu’une juste reconnaissance au travail peut faire grimper la productivité de 5 à 7 % (oui encore des études…) et, au passage, améliorer l’ambiance de travail. Que demander de plus ? Cette année, proposez des feedbacks réguliers et constructifs à vos collaborateurs.

Chez Skynet, on a décidé de tester une appli ludique pour le faire de façon régulière …. On vous en dira plus en fin d’année, dès qu’on sera en place, promis !

Alors ? Prêts à tout déchirer cette année ?

Partager :

Laisser un commentaire