CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

Les entrepreneurs viennent de Mars, les banquiers viennent de Vénus.

1

mars-venus« Mon banquier, c’est le meilleur! ». « Mon banquier n’y comprend rien! ».

Chez Skynet, nous entendons régulièrement ces deux sons de cloche de la part de nos clients. Les relations entre banquiers et chefs d’entreprise sont parfois comparables aux relations amoureuses : les attentes sont nombreuses des deux côtés mais la communication n’est pas toujours évidente.

Sympathique, transparent, bon gestionnaire, le portrait robot de l’entrepreneur idéal pour nos amis banquier est souvent assez éloigné de la réalité. Et pour donner le change face à un interlocuteur qui le sollicite, le banquier dispose de son côté d’un panel de comportements pour dissimuler son éventuel embarras en cas de demande de financement. Pas toujours facile de s’entendre dans ces conditions… Ces deux récents articles trouvés dans la presse illustrent bien le fait que les entrepreneurs viennent de Mars et les banquiers viennent de Vénus (pour reprendre le titre d’un célèbre best-seller)!

C’est notamment ce constat qui nous a inspiré notre dernier petit-déjeuner d’information sur le thème de la recherche de financements qui a eu lieu vendredi 26/09. Pendant près de deux heures, nous avons donné de précieux conseils sur la manière de parler la même langue que son banquier pour optimiser les chances d’obtenir un financement mais nous avons également exploré de nouveaux moyens de financement. Une matinée riche en échanges avec des participants enthousiastes: comme d’habitude, nous n’avons pas vu le temps passer!

Face au succès de ces rendez-vous d’information et de networking, nous en préparons d’ores et déjà un nouveau à venir dans les prochaines semaines! Pour ne pas le manquer, gardez l’œil ouvert et n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour être informé en avant-première!

Partager :

Un commentaire

Laisser un commentaire