CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

UNE NOUVELLE ANNEE, UN JOUR DE PLUS ….

0

Le premier article de l’année, c’est toujours un défi :

Comment se renouveler ?

Comment ne pas retomber dans les poncifs, éviter les bilans ?(oui, pour tout dire, même nous on en a un peu assez, hein…)

Comment se montrer raisonnablement optimiste malgré la difficile année que nous avons encore tous passée ?

Que se souhaiter pour cette année toute neuve, porteuse de nos doutes, mais aussi de nos espoirs ?

Ce que les trois dernières années nous ont appris, c’est que pour paraphraser Joseph Goldstein, on ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer. Et des vagues, on le sait bien, ce n’est pas en 2024 qu’on va arrêter d’en affronter….

Aussi, pourquoi ne pas prendre le parti de simplement prendre le meilleur de chaque jour ?

« Acceptez, puis agissez. Peu importe ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. » C’est ce que prône Eckhart Tolle, écrivain certes controversé pour avoir mélangé un peu légèrement les textes orientaux et les grandes mystiques occidentales, et les avoir adaptés  sauvagement à la quête de succès nord-américaine. Mais force est de constater que ses idées prennent aujourd’hui une résonnance particulière, en particulier pour les chefs d’entreprise que nous sommes.

Cette année, pourquoi ne pas nous concentrer sur l’essentiel : même si nous sommes les pires des pessimistes (ce qui est loin d’être le cas de la Skynet Team), il y a toujours un coin de ciel bleu à découvrir et à se créer. Comme dirait le grand penseur Albus Dumbledore, « on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière ».

Et si on commençait, dès ce premier trimestre, à allumer notre propre lumière, en profitant de ce que Jules César nous a offert(si, si) : un jour de plus tous les quatre ans.

Pourquoi ne pas profiter de ce début d’année pour se préparer à ce vingt neuvième jour du mois de février, et s’y créer un îlot rien qu’à soi ?

Souvenez-vous de tout ce que nous avions imaginé il y a deux ans, pour profiter de l’heure de plus que nous offrait le changement d’heure d’hiver. A coup sûr cet article ouvrira la porte de votre imagination ….

Il vous reste donc une petite soixantaine de jours pour vous promener dans nos suggestions, sans vous mettre la pression, peut-être en adopter une ou plusieurs, et surtout partager avec nous vos expériences en la matière !

Alors, que vous appreniez à surfer, deveniez disciple d’Eckhart Tolle en vous concentrant sur le moment présent, ou passiez un 29 février d’anthologie, la Skynet Team vous souhaite une année 2024 colorée, lumineuse et chaleureuse.

Partager :

Laisser un commentaire