CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

MÊME LES SUPER-HÉROS ONT BESOIN D’UN PEU DE VACANCES

0

Ce premier semestre 2020, c’est certain, restera dans toutes les mémoires.

Quel que soit notre âge, quelle que soit notre profession, notre situation de famille, nous nous sommes sentis contraints, cloitrés, impuissants, et que nous ayons été hyperactifs comme les soignants, les secours, ou même la Skynet Team, ou au repos forcé, notre mental en a pris un sacré coup, nous nous sentons épuisés, et c’est bien normal.

Pour ceux qui le peuvent c’est le moment de couper un peu, pour ceux qui doivent rattraper cette saison sous peine d’être en grave difficulté, ce moment viendra plus tard.

Pour tous, nous espérons que ce moment passé avec nous divertira quelques instants, ou quelques heures.

 

VOUS RESTEZ ? … PARTEZ TOUT DE MÊME !

En ces temps particuliers, les contraintes de chacun d’entre nous rendent difficile d’étancher sa soif de nouveaux paysages, de nouvelles villes, de voyage. C’est ainsi qu’est né, pendant le confinement, le projet que nous voulons partager avec vous.

Vous pouvez vous évader quelques secondes, quelques minutes, en ouvrant au hasard la fenêtre de quelqu’un d’autre, n’importe où dans le monde :  sur le site Windowswap, des milliers de personnes ont partagé la vue de leur fenêtre. Ferez-vous de même ?

 

VOUS SORTEZ ? OUBLIEZ MAPS ET DERIVEZ !

Dérive est une appli de navigation qui ne vous impose aucun itinéraire. Tout ce que vous avez, c’est une direction (grâce à une boussole), et une distance. A vous de tracer votre route.

En mode solo, autorisez-vous à flâner, 10 minutes, une heure, peut-être même deux.

En mode partagé, vous voulez partager un point de rendez-vous, une expo cool, un resto à essayer ? Envoyez une dérive à vos amis et guidez-les jusque-là. Laissez-leur un petit mot à découvrir à l’arrivée !

En mode surprise, vous entrez une destination secrète, pour leur donner rendez-vous sans leur révéler l’adresse. 

Suivez la devise des fondateurs de cette appli : Marche et Rêve.

 

ENVIE D’UN NOUVEAU PODCAST ? ESSAYEZ CELUI-LA

Nous avons découvert Travail (en cours), un podcast d’émissions courtes et passionnantes sur les bouleversements du travail et sa place. Notre choix ?

« Déconnexion : pourquoi votre cerveau a besoin de silence pour se régénérer », ou encore « Les leçons que tirent les chefs d’entreprise de la crise », sont les épisodes qui nous sont apparus les plus alléchants. Et vous, lequel choisirez-vous d’écouter cet été ?

Bon, on vous bassine avec le travail, et vous n’osez pas nous le dire ? On a trouvé un podcast passionnant sur les Beatles : Quatre garçons dans le podcast. Mieux, non ?

 

OU DE LIRE SOUS UN ARBRE ?

Cette année, nous nous laissons guider par Merci Alfred, l’un de nos blogs préférés, pour nous aider à choisir notre livre de l’été, sur ses thèmes, ou « tentations » : arrêter de bosser, tout plaquer pour partir vivre dans une cabane ou un monastère, se mettre en mode survivaliste, s’enfermer dans la nostalgie du passé ou au contraire dans une frénésie consumériste…

Ça se passe ici .

 

DE VOUS INSPIRER DES NOUVELLES TENDANCES ?

Innovation responsable, hybridation, résilience, souveraineté numérique et inclusion, tels sont les marqueurs forts des grands enseignements à tirer de la crise inouïe que nous traversons, Cap Digital a réalisé une nouvelle édition de sa cartographie des tendances à télécharger ici : http://bit.ly/CartoTendances

 

DE TROUVER VOTRE PHRASE DE L’ANNEE ?

Kevin Kelly, le fondateur du magazine Wired nous fournit 68 conseils que tout le monde devrait avoir reçus au moins une fois dans sa vie : il y parle habitude, écoute, recrutement ou endettement… Et nous avons adoré la simplicité de ces mantras ….

On attend avec impatience un petit mail dans lequel vous nous direz lequel est votre préféré !

 

Aussi, et pour ce mois d’août il nous reste deux dernières petites choses à vous dire :

Un proverbe indien : Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant.

Et rendez-vous le mois prochain !

 

Partager :

Laisser un commentaire