CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

UN PEU DE LÉGÈRETÉ POUR SOUFFLER…

0

Cette année, on peut dire que l’été a frappé tellement fort à notre porte qu’on ne rêve plus que de légèreté.

Justement, comme vous en avez maintenant l’habitude, notre newsletter du mois d’août est détendue, futile, mais laisse aussi la place à des réflexions vers de nouveaux horizons, de nouvelles tendances… Vous embarquez avec nous ? C’est parti…

D’ABORD, ON ACTE SON DÉPART EN VACANCES

Quelle satisfaction, que de laisser un joli message d’absence sur sa boîte mail, mais aussi quel casse-tête… cette année encore, les trublions de Merci Alfred sont là pour nous, et ont amélioré leur outil de création de message décalé : Out of office

Pour compenser notre quotidien de plus en plus urbain nous avons multiplié les végétaux à la maison et au bureau pour des lieux plus sains, plus zen, plus délicats. Mais comment nos plantes vertes vont-elles survivre à notre absence ?

Pour ne pas retrouver de déprimants bâtons jaunes à notre retour (oui ça sent le vécu …) voici un guide de survie.

ENSUITE, ON SE REPOSE ET ON EN PROFITE LA JOURNEE…

Sur la plage ou au bord d’une piscine ? ça tombe bien, on a justement déniché une playlist pour ça :).

Envie d’en profiter pour écouter des podcasts ? Voici une petite liste spéciale entrepreneurs  ;-).

Vous préférez faire la sieste devant des séries… Cette sélection pour entrepreneurs curieux  devrait vous permettre de faire votre choix.

…ET LE SOIR

Et si on essayait de retrouver les lucioles de notre enfance en rejoignant l’observatoire des Vers Luisants ?

L’Observatoire des Vers Luisants est un programme de sciences participatives qui permet de faire avancer la recherche, tout en impliquant le grand public. Ce projet vise à déterminer les causes du déclin des insectes lumineux au cours des dernières décennies et d’améliorer l’état des connaissances sur les lucioles et les différentes espèces de vers luisants.

En faisant participer le public à ce programme, l’observatoire peut ainsi récolter une grande quantité de données et aussi sensibiliser sur la bioluminescence, les insectes lumineux et les menaces qui pèsent sur eux.

Alors prêt à signaler les lucioles que vous aurez croisées cet été ? C’est par ici :).

Un petit verre de rosé à l’apéro ? Le rosé célèbre la jeunesse, le présent, la joie de l’instant. C’est un vin cool et non pas snob. C’est un vin simple mais qui innove.

Justement, saviez-vous pourquoi et à quel point les millenials apprécient cette boisson, et comment ils infléchissent les tendances autour de cette couleur devenue un symbole ?

Les tests de l’été, on en parle ?

D’abord à faire avec ses enfants, ou seul, si comme nous vous êtes de grands enfants, et adorez le monde d’Harry Potter… alors, dites-nous, à quelle maison appartenez-vous ?

Plus sérieux, mais malheureusement réservé aux bilingues, au fond quel créatif êtes-vous ?

ON PREND DE BONNES RESOLUTIONS POUR LA RENTREE

Bouger son corps….

Oui on ne va pas vous le rabâcher, toutes les études le disent, pour être en bonne santé il faut bouger : « sitting is the new smoking », et ça tombe bien, on vous a déniché 10 façons de bouger au bureau. Chez Skynet, on en a déjà une de base… devinez laquelle….

Dansez maintenant : d’après des études récentes, le volume de l’hippocampe (l’aire centrale de la mémoire), qui diminue avec l’âge, augmente chez les personnes pratiquant régulièrement une danse, quel que soit leur âge, ce qui préviendrait la dégénérescence du cerveau…. Autrement dit danser rend plus intelligent, alors, on s’y met dès cet été ?

…Et aussi ses yeux :

Les écrans nous fatiguent, nous le savons bien … Le yoga des yeux, mis au point par l’ophtalmologue américain Williams H.Bates, est un formidable moyen de prendre soin de sa vue. Ces exercices visent à réduire la fatigue oculaire, mais aussi à améliorer la vue, voire prévenir la presbytie.

Se sentir utile :

Aider les autres en cas d’urgence : on se trouve face à une personne ayant besoin de premiers soins, comment faire pour l’aider ?

Se programmer un stage « Gestes qui sauvent », et c’est ce que nous avons prévu pour la rentrée pour toute la Skynet Team.

De façon plus immédiate, prendre le temps d’installer l’appli Sauv Life qui déclenchera un appel à un sauveteur formé dans une zone proche de nous.

Aider les autres tout au long de l’année : pourquoi pas mettre en place du mécénat de compétence dans votre entreprise ?

En permettant à vos salariés de passer une partie de leur temps de travail à aider une association ou une ONG, le mécénat de compétences leur permet de mieux comprendre les valeurs de l’entreprise selon 73% d’entre eux, renouvelant pour 69% de façon décisive le lien avec l’entreprise et permettant à 42% un nouveau regard sur l’entreprise.

Chez nous, vous le savez peut-être, nous avons choisi depuis plus de 15 ans Initiative Nice Côte d’Azur, association qui accompagne les entrepreneurs. Par exemple, Véronique est ambassadrice Initiative à Gilette, village dans lequel nous avons un bureau qu’elle gère, puisqu’elle habite dans la vallée de l’Estéron. Elle participe ainsi activement à l’animation économique du territoire où elle vit.

Elfie, de son côté donne des consultations gratuites autour de l’impôt sur le revenu, pour aider les habitants de Tende, village où elle habite et où nous avons également installé une boutique.

Être écoresponsable : nous vous en avons parlé, nous avons initié cette démarche au début de l’année… et d’ailleurs avec une piqûre de rappel plutôt violente, puisque les boîtes mails de certaines d’entre nous se sont révélées brutalement bloquées parce que pleines…. Alors voici, pour vous aider à commencer, quelques astuces pour alléger la vôtre.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à feuilleter notre petite sélection que nous en avons eu à la préparer, et nous vous donnons rendez-vous en septembre, en terminant avec un petit clin d’œil dont nous espérons qu’il vous donnera le sourire et le peps autant qu’à nous J.

Partager :

Laisser un commentaire