CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

“Houston, on a un problème.”

0

tréso“Houston, on un problème”. Le banquier vient d’appeler : vous êtes à découvert.

Incompréhensible, tout va bien : le carnet de commandes déborde, le chiffre d’affaires est au beau fixe. Alors comment est-ce possible ? Et surtout, comment éviter que cela se reproduise ?

Chez Skynet, nous rencontrons cette situation tous les jours et nous pouvons témoigner que les problèmes de trésorerie ne sont pas l’apanage des entreprises en difficulté. Bien au contraire même. Bien souvent happés par une activité intense, les dirigeants peuvent facilement se laisser dépasser par des retards de paiements ou encore des investissements pas forcément toujours prévus au programme.

Cette situation, c’est un peu le cauchemar de toutes les entreprises. Pour éviter de la (re)vivre, voici quelques conseils que nous avons choisi de vous faire partager.  Le maitre-mot de l’histoire, le secret pour éviter cela ? « Anticipation ». De même qu’il vous semblerait inconscient de partir en vacances sans avoir planifié votre voyage, de peur de vous perdre en plein milieu de votre périple, il parait difficile de gérer votre activité sans avoir à l’esprit un budget prévisionnel des rentrées et sorties d’argent attendues durant l’année. Cette feuille de route permet d’anticiper les éventuelles périodes de difficulté et de songer à leurs solutions avant qu’elles ne surviennent. Et ainsi, d’éviter le fatal appel du banquier !

2015 n’est maintenant plus bien loin : vous êtes peut être déjà en train de préparer vos prochaines vacances. Notre conseil: pensez à faire de même avec vos planifications budgétaires ! Chez Skynet, on n’est pas des pros du tourisme mais on est plutôt doués avec les prévisions financières. Nous réalisons pour vous vos budgets prévisionnels qui vous permettent de piloter sereinement votre activité. Un peu comme une sorte de super GPS de la gestion d’entreprise !

Partager :

Laisser un commentaire