CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

Le meilleur reste à venir

0

Alors que 2017 vient tout juste de s’éclipser, nous attaquons cette nouvelle année avec optimisme et sérénité. Si les premiers jours de janvier diffusent encore un léger parfum de vacances (et de chocolats) dans nos bureaux, nous savons que d’ici quelques heures, le rythme sera de nouveau intense et le tourbillon de nos activités reprendra joyeusement, pour notre plus grand plaisir.

Notre métier, expert-comptable, n’est pas considéré comme le plus drôle du monde, le plus épanouissant, ou le plus créatif. C’est pourtant exactement ce qu’il est pour nous, grâce à vous : le plus beau métier du monde .

Chez Skynet, nous nous efforçons en effet de savourer les petits détails et les grands moments qui font notre quotidien,  qui égayent et allègent nos semaines bien remplies. Qui donnent encore plus de sens à ce que nous faisons, avec qui et pour qui nous le réalisons : vous.

C’est pourquoi, pour cette fois, nous avons choisi de vous parler de nous, et partager avec vous les moments, les événements et les anecdotes qui ont marqué notre année et pour lesquels nous sommes reconnaissants :

 

Nos plus beaux succès, ce sont les vôtres…

Nous accompagnons de nombreux chefs d’entreprise, mais certains tiennent une place spéciale chez Skynet, titillent notre fibre maternelle parce que nous les avons rencontrés au tout début de leur projet, ou parce que nous partageons de près leurs difficultés comme leurs triomphes.

C’est par exemple le cas de Céline et Emilie de Emilie and the Cool Kids (ex-Emilie’s Cookies), que nous accompagnons depuis le tout début de leur aventure. Nous les avons vues grandir, le nombre de leurs boutiques grossir et aujourd’hui, après la réussite de leur superbe levée de fonds à nos côtés au début de l’été, nous ressentons une immense fierté de voir leur rêve de coffee shop à l’américaine “où l’on se sent comme à la maison” traverser les frontières régionales et même nationales. Keep going, girls!

 

Notre plus bel événement, c’était avec vous

Après les RDV du Crowdfunding en 2016, nous avons élargi le concept en organisant “Finance ta Boite” en juin dernier. Accompagner les créateurs d’entreprise a toujours fait partie de nos priorités et nous avions à coeur de leur proposer un événement à la hauteur de leurs attentes et de leurs besoins. Pour sa première édition (car il y en aura d’autres!), Finance Ta Boite a connu un très beau succès et a permis à de nombreux créateurs et chefs d’entreprise d’obtenir des informations concrètes sur comment convaincre les interlocuteurs (prospects, fournisseurs, banques, etc.) de les suivre, en s’entraînant aux pitchs et en suivant les conseils d’un auteur pour leur storytelling. Ils ont également pu faire le tour des différents financements, tels que les aides publiques, les prêts bancaires, les subventions et le financement participatif. Pari gagnant pour la Skynet Team!

Notre meilleur moment de partage

2017 nous a offert un de ces moments où le temps semble s’arrêter. Où il n’y a plus de client, de prestataire, d’employeur et de salarié. Juste des personnes qui s’amusent… et qui redeviennent des enfants le temps d’une après-midi magique. En juillet dernier, par un incroyable concours de circonstances, nous avons eu la chance d’organiser une sorte de “goûter d’anniversaire pour grands enfants” auquel nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs de nos clients ayant accepté notre invitation de dernière minute. Grâce à Johann Bayle, magicien conférencier de talent, à la fois instigateur et créateur de cet incroyable événement, et à l’équipe de Michel & Augustin qui a répondu favorablement à notre invitation et est venue spécialement dans nos locaux cet après-midi là, nous avons vécu un superbe moment d’émerveillement, de rire et de partage. Nous avons vu les yeux de nos clients et collaborateurs pétiller de joie (et d’incrédulité) devant le spectacle de magie de Johann Bayle et tenter de réaliser eux-mêmes quelques tours, plus ou moins maladroitement, dans un délicieux brouhaha de rires d’écoliers. Juste après, c’était l’heure du goûter, offert par la sympathique équipe de trublions du goût de Michel et Augustin; une pause sucrée qui nous a permis de terminer en douceur cette parenthèse insouciante que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Notre meilleure vitamine

Chez Skynet, nous avons de la chance. Beaucoup de chance même. Et nous en avons conscience. Si les succès de nos clients sont aussi nos succès (du moins, c’est comme cela que nous le vivons!), nous avons reçu plusieurs signes de reconnaissance qui nous ont particulièrement touchés cette année. Comme en amour, ce sont aussi les petites attentions qui marquent le plus les relations professionnelles. Nous n’en avons pas manqué cette année encore et nous vous en remercions! Autant vous dire que pour nous, c’est la meilleure vitamine qui soit pour se donner à fond chaque jour!

Notre meilleur conseil

Le conseil, c’est un peu notre spécialité. Sans se vanter, on est même plutôt doués pour ça 🙂 Que ce soit en privé pour nos clients, ou lors d’événements dédiés, nous proposons régulièrement de nombreuses thématiques qui vous intéressent et sur lesquelles nous intervenons ou faisons intervenir des experts dans leur domaine. L’une de nos dernières interventions de l’année a été particulièrement suivie : il s’agissait d’un événement bi-mensuel organisé chez nous, à La Verrière, par les Petites Affiches des Alpes Maritimes sur le thème “30 jours pour optimiser mon bilan 2017”. Autant vous dire qu’à un mois de la fin de l’année, c’est un sujet qui a intéressé de nombreux dirigeants à qui nous avons dispensé des conseils pratiques, concrets et rapides à mettre en place.

Bien entendu, nos clients – eux – bénéficient de ces conseils toute l’année!

En conclusion, un grand merci à 2017 pour ces précieux souvenirs. Nous espérons que vous aussi, de votre côté, vous garderez en mémoire quelques petits trésors qu’elle vous aura apporté.

Et puisque le meilleur reste toujours à venir, nous vous souhaitons une douce et prometteuse année 2018, parsemée de grandes fiertés, de petites attentions, et de moments de fête improvisés.

Partager :

Laisser un commentaire